4 astuces pour atteindre vos objectifs

Bien s’échauffer avant le sport
L’échauffement avant le sport est indispensable. Il permet d’échauffer les
muscles et de les préparer à l’effort. Vous augmentez vos chances d’être plus performant et surtout, vous évitez d’éventuelles blessures.

 


Connaître ses limites
Vous reprenez le sport et vous êtes plus que prêt à vous surpasser ? Prenez garde, vouloir en faire trop peut vous conduire au pire ! Rester à l’écoute de son corps : voilà une devise à suivre. Retenez ceci :

 


-  Mesurez votre fréquence d’entraînement et alternez vos séances : un jour sur trois pour débuter puis un jour sur deux.
-  Ne dépassez pas vos limites, ne forcez jamais et n’essayez pas d’aller trop vite.
-  Ralentissez le rythme et faites un break si vous ressentez la moindre douleur.

Bien s’hydrater
L’eau est le nutriment le plus important pour notre organisme. Les muscles en sont d’ailleurs composés à environ 80%. Une bonne hydratation augmente l’afflux sanguin dans le cerveau, apporte les nutriments nécessaires au bon
fonctionnement des muscles et encourage le processus de récupération.

L’effort physique vous fait éliminer beaucoup d’eau,  hydratez correctement pour éviter l’apparition de blessures, de tendinites, crampes, fatigue, hyperthermie et troubles digestifs. Vous optimiserez davantage vos résultats sportifs et augmenterez vos performances.
 
Une bonne hygiène de vie
Pour pratiquer un sport en pleine forme, pensez à adopter un mode de vie sain ! Une alimentation variée, riche en fruits en légumes participe à votre équilibre et à une santé de fer. Les sucres lents comme le riz, les pâtes vous fourniront les apports énergétiques nécessaires avant de rejoindre votre séance de sport.  Adaptez votre alimentation à votre activité et à son intensité.

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