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Se débarrasser des poignées d'amour

   

 

 

 On ne va pas se mentir, le soleil est revenu, et l'été approche... La plage, les maillots de bain, tout ça tout ça... Et quoi de plus moche qu'une bouée autour du ventre ?

Alors oui, gommer ses poignées d'amour pour beaucoup peut paraître insurmontable, mais en suivant ces quelques conseils qui suivent, et en se débarrassant des idées reçues et autres solutions "miracles", ça peut vite devenir réalisable.

NON, on ne peut pas cibler les zones où on veut perdre du gras!!!

 

Coupons tout de suite la tête à cette idée reçue qui a la peau dure : ce n'est pas parce que ça brûle à tel ou tel endroit que je déstocke les graisses à cet endroit là... Et ça marche pour la taille, mais aussi pour les hanches et l'arrière du bras :)

Donc cessez de vous acharner à cibler une zone avec un exercice bien précis pour "perdre" à cet endroit là, d'une part ça ne marche pas, et d'autre part vous risquez juste de créer un déséquilibre articulaire (si je renforce devant, je dois aussi renforcer derrière pour que ça tienne!)

La perte de tissus adipeux se fait sur l'ensemble du corps, il faudra donc adopter une approche bien plus globale au niveau de son entraînement.

 

Musculation et cardio training

 

La première chose à respecter sera l'assiduité!!! on n'a rien sans rien, donc fini de se trouver des excuses pour sauter une séance. Une semaine, c'est 168 heures, donc ne pas trouver au moins 3h, (soit 1,8% du temps d'une semaine!) pour faire du sport, serait vraiment faire preuve de mauvaise foie. Prévoyez minimum 2 séances d'1h15-1h30, l'idéal serait d'en faire 3, voire 4.

La séance idéale pour perdre ses poignées d'amour allie 30 à 45 minutes de musculation et 30 à 45 minutes de cardio training.

Pendant ma séance de muscu, j'opte pour les exercices poly articulaires comme le squat, les pompes, le soulevé de terre, le gainage planche, etc... Ces exercices sollicitent une masse musculaire très importante, ils seront très efficaces pour augmenter votre métabolisme de base (voir article "la musculation pour perdre du poids"), et seront donc votre meilleur ami pour déstocker les graisses, notamment celles qui composent vos poignées d'amour.

 

A contrario, évitez un maximum les exercices trop ciblés qui ne représenteront qu'une perte de temps dans ce cas précis... Pourquoi perdre son temps à travailler uniquement son quadriceps, quand sur le même temps je peux solliciter tous les muscles de mes jambes et de mon dos (en plus du quadriceps) en faisant un squat par exemple...

 

Ma séance de renforcement musculaire a induit une dépense calorique, m'a fait sécréter des hormones facilitant le déstockage des graisses, et a augmenté mon métabolisme de base, il est temps de passer au cardio!

 

C'est dans cette partie de la séance qu'on va consommer un maximum de calories, donc brûler un maximum de graisses. Pas besoin de courir à vous essouffler, un travail cardio à intensité moyenne suffira.

Pour le choix de l'exercice, privilégiez ce que vous préférez faire, ce sera le meilleur moyen de ne pas se lasser : vélo elliptique, rameur, marche rapide, course à pied, circuit training au poids de corps... L'idée est d'imprimer une intensité moyenne, et de la tenir 30 à 45 minutes, vous savez que vous avez une intensité moyenne, quand vous êtes encore capable de parler, mais plus de chanter!

 

 

Mangez intelligemment!

 Dernier effort à faire, et pour certains le plus dur : l'assiette!

 

Sans une alimentation saine, il vous sera impossible d'obtenir les résultats que vous vous donnez tant de mal à obtenir pendant vos séances de sport.

Mangez intelligemment! Privilégiez les aliments à forte densité nutritionnelle, c'est à dire ceux qui vous apporteront beaucoup de vitamines et de minéraux pour un apport calorique limité.


Limitez un maximum les sucres rapides (l'idéal serait de ne consommer que ceux contenus dans les fruits et légumes), n'éliminez surtout pas les graisses, mais optez pour les "bonnes graisses" en privilégiant les aliments gras riches en acides gras mono et poly insaturés (avocats, huiles d'olive, de noix, de tournesol crues, poissons gras...), éliminez fritures, sodas, plats transformés industriels quels qu'ils soient, et veillez à avoir un apport en protéines suffisant.

 

Entraînez vous régulièrement et mangez intelligemment : voilà le secret (de Polichinelle) pour se débarrasser de ses poignées d'amour (et du reste), et si vous n'y arrivez pas seul(e), prenez un coach ;)

 

Grégory Suire


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