Perte de poids

Perte de poids

Il existe une multitude de régimes "à la mode", destinés à perdre rapidement du poids, parmi lesquels figurent le régime Dukan, ou encore la monodiète.
Certes, tous ces régimes vous apporteront une perte de poids rapide. Cependant, ils ne vous offriront aucun résultat durable. Car pour retrouver et surtout conserver la ligne, l'idéal est un travail de fond, alliant de bonnes habitudes alimentaires, à la pratique d'une activité sportive régulière.

Objectifs du programme "perte de poids" :

  • Perdre 500 grammes à 1 kilo par semaine.
  • Rééquilibrer son alimentation : toutes les catégories alimentaires doivent être présentes.
  • Intégrer une activité physique régulière et adaptée.
  • Retrouver une silhouette dans laquelle vous vous sentez bien
  • Prendre des habitudes d'hygiène de vie saines (sport, alimentation, horloge biologique...) , pour une perte de poids efficace sur le long terme.


Déroulement d'une séance :

Lors de la première séance, le coach établira un bilan prenant en compte votre vécu sportif, vos antécédents de santé, vos mode et rythme de vie, vos habitudes alimentaires... Toutes ces informations lui permettront d'établir un programme personnalisé, en accord avec vous et vos objectifs.

Lors des séances suivantes, il vous accompagnera, une ou plusieurs fois par semaine selon votre envie,et vous donnera des consignes à mettre en pratique chaque jour chez vous.

Une séance classique durera 1h, et comprendra un échauffement, un corps de séance, composé d'exercices de renforcement musculaire enchaînés à des exercices cardio, et un retour au calme incluant un travail de gainage et d'étirements.